Attendu depuis bien longtemps par les habitants du quartier et des alentours, le traditionnel marché aux puces du Lerchenberg signe cette année son grand retour le dimanche 5 mai !
Pour célébrer l’occasion, il a été rebaptisé Le Grand Bazar, de son nom historique sous lequel il était connu lors de ses 1ères éditions dans le quartier de Dornach, au Lerchenberg.
Vous désirez trouver acquéreur pour vos beaux objets d’occasions, faites du tri dans vos affaires, amateurs de brocantes ou simplement envie de flâner parmi les stands, alors nous vous souhaitons la bienvenue au Lerchenberg pour ce vide-greniers qui est aussi le vôtre.
Bien entendu, une buvette sera présente afin de vous restaurer avec tout ce qu’il faut pour étancher votre soif et combler votre faim.
Venez profiter de l’ambiance et du cadre de verdure des tilleuls du Lerchenberg le temps de cette journée, et dénichez peut-être des pépites.
Si vous souhaitez participer au vide-grenier ou au marché aux plantes avec un stand, n’hésitez pas à appeler au 06 45 94 99 35 ou à envoyer un message sur lerchenberg.culture@gmail.com.
Retrouvez plus d’informations ici : https://www.le-lerchenberg.fr/agenda/grand-bazar-2024/
Une touche de verdure
Afin d’égayer cette brocante avec une nouvelle touche de fraîcheur et de verdure, un marché aux plantes où vous pourrez trouver de nombreuses variétés de plantes et graines sera également ouvert ce jour-là ainsi qu’un Troc’ Plantes.
Le principe du Troc’ Plantes est simple, vous avez des plantes, graines, semis, boutures, à échanger ou à donner, alors venez avec et repartez éventuellement avec une nouvelle variété.
Vous recherchez un plant particulier pour embellir votre jardin ? Vous croulez sous vos semis d’hiver et ne savez pas quoi en faire ? Pas de panique. Le troc aux plantes est la solution.
Il est aussi possible de simplement donner ou se faire offrir des plantes, variétés de fleurs, légumes, plantes d’intérieur… ou aromatiques, tout se troque dans une ambiance conviviale sous l’œil complice d’amateurs du jardin.
Pensez dès à présent à constituer votre monnaie d’échange pour proposer vos plantes aux personnes présentes sur le stand.
Que vous veniez les mains vides, avec des plantes, achetiez de nouvelles variétés, repartez aussi avec des idées, conseils et savoir-faire de passionnés.