Vous aimez le folk, la danse ?
Alors nous vous proposons de nous rejoindre pour le grand Bal folk du Lerchenberg, le Lerchenbal.
Venez danser et virevolter lors de ce nouveau bal folk le temps d’une soirée aux sons des violons, guitares, accordéons, vielle à roue et d’autres instruments des 2 groupes qui se succéderont pour animer cette soirée sur la scène du Lerchenberg.
Vous aurez bien entendu la possibilité de boire un verre pour vous détendre entre quelques pas de danse à la buvette ou de déguster un délicieux bretzel et des schankalas.
Rendez-vous le samedi 31 janvier à partir de 20h au Lerchenberg pour danser dans la joie !
Pour les novices souhaitant s’initier avant d’entrer dans la danse, nous proposons une répétition et un apprentissage des pas de danse de 19h à 20h avant le bal.
Le duo André-Srinarong, un bal rythmé aux airs d’ici et d’ailleurs
Le duo André – Srinarong propose un bal folk rythmé au son de l’accordéon et de la guitare.
Les mélodies jouées sont issues ou inspirées d’airs traditionnels provenant de diverses régions françaises mais aussi d’ailleurs, le tout donnant un mélange propice à la danse.

L’Envolée, une musique vivante, vibrante et généreuse
L’Envolée est un groupe de musique folk créé en 2011 par Marielle, Marc et Seb. Il est composé aujourd’hui de cinq musiciens d’origines musicales diverses : Marielle, Marc, Marie-Annick, Denis et Somsack.
Ils composent toutes leurs musiques pour faire danser dans les bals folks en Alsace et alentours.
Ils aiment les belles mélodies, les contre-chants et les improvisations. Pour eux, la musique est nécessairement vivante, vibrante, généreuse. Elle est faite pour être partagée avec ceux qui l’écoutent sur un parquet de bal folk, dans une salle de concert, dans la rue, dans un jardin . Une musique simple et enivrante, qui parle directement au cœur sans fioritures.
Les instruments de l’Envolée sont le violon, l’accordéon, la guitare, la vielle à roue et les percussions. Les danses qu’ils proposent vont de la valse sous toutes ses formes au cercle circassien en passant par la scottisch, la mazurka, les branles, les danses bretonnes, la chapeloise, et bien d’autres danses encore.

