Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Confé’ Soirées – Souffrance et maladie, quels soins spirituels ?

8 février | 20h00 - 21h30

Gratuit
conférence confésoirées culture lerchenberg souffrance maladie spirituel interreligieux

Les Confé’ Soirées continuent pour un nouveau cycle de conférences-débats vous invitant au voyage et à la découverte.

conférence confésoirées culture lerchenberg souffrance maladie spirituel interreligieux

Le Lerchenberg étant en travaux, les conférences se dérouleront au centre Teilhard de Chardin, 17 rue de la Cigale à Mulhouse.

Jeudi 8 février à 20h, l’association « La maison commune » vous propose une nouvelle fois une conférence-atelier à résonance interconfessionnelle sur la thématique « Souffrance et maladie, quels soins spirituels ? »

Lors de cette soirée, nous explorerons les différents aspects liés à la souffrance, à la maladie et à la fin de vie.
Nous aurons l’occasion d’échanger avec des professionnels de la santé, des représentants des pompes funèbres et des aumôniers des hôpitaux. Ils nous partageront leur expérience et leurs réflexions sur l’accompagnement des malades et de leur famille.

La souffrance et la maladie sont des réalités inévitables de la vie humaine, et elles touchent chacun d’entre nous, sans prévenir, indépendamment de nos croyances personnelles. Les aspirations spirituelles et morales font partie intégrante de notre identité, influençant la manière dont nous comprenons et vivons la souffrance. Face à la souffrance et à la maladie, nous pouvons nous sentir démunis, isolés, voire désespérés. Lorsque ces dimensions sont ignorées ou négligées dans le domaine des soins de santé et de l’accompagnement de la fin de vie, des besoins essentiels restent insatisfaits.

L’accompagnement de la souffrance et de la maladie est un défi humain et spirituel. Il s’agit d’aider la personne à traverser cette épreuve, physiquement, psychologiquement et spirituellement.

Suite à la conférence et aux échanges avec les intervenants, une dégustation de spécialités culinaires de deuils de différentes traditions religieuses vous sera offerte.

Entrée libre – Plateau
Bénéfice des soirées reversé pour les travaux de rénovation du Lerchenberg
Renseignements au 06 45 94 99 35

Détails

Date :
8 février
Heure :
20h00 - 21h30
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Maison diocésaine Teilhard de Chardin
17 rue de la Cigale
MULHOUSE, 68200
+ Google Map

Organisateur

Association Le Lerch
Phone
06 45 94 99 35
E-mail
lerchenberg.culture@gmail.com